Headband Sedna : La déesse de la Mer.

Bonjour les Filles,

Collier  trois fleurs et opalite Ataksak 6 Collier 3 triangles or fin tormaq (esprit protecteur)  7

Le week end arrive et votre petit article quotidien aussi !

Il est temps de vous présenter le bijou de tête « Sedna », un headband ethnique chic, que vous pouvez porter comme vous le souhaitez! Un headband chaîne doré à l’or fin 24 carats accompagné de ses six disques en bronze! Il vous attend en boutique : www.naminoe.fr

En attendant voici la légende de Sedna :

Une jeune fille vivait solitaire avec son père, veuf. Par ruse, elle fut séduite et se maria avec un chaman ou, selon d’autres versions, avec un homme-oiseau ou avec un chien.

Après quelque temps sur son île lointaine, son père entendit des plaintes au-delà de la mer : c’était sa fille qui était maltraitée. Il embarqua alors sur son kayak pour aller la chercher et il reprit la mer avec elle. Voyant Sedna s’enfuir, son mari doté de pouvoirs surnaturels ordonna à la mer de se déchaîner.

Voyant la mort arriver, le père sacrifia Sedna en la jetant à la mer, mais celle-ci, s’agrippant au bord, mettait l’embarcation en péril. Le père coupa alors les doigts de sa fille qui devinrent poissons, les pouces et les mains et ceux-ci devinrent phoques, baleines et tous les animaux marins. Sedna coula au fond de l’eau où elle réside encore comme une déesse de la Mer, similaire aux sirènes.

Cette légende fait en sorte que les chasseurs vivent dans l’obligation de traiter la mer et les femmes avec respect.

Quand la chasse n’est pas bonne ou que la mer est démontée, la croyance est que Sedna est en colère car ses cheveux sont emmêlés et, n’ayant plus de mains, elle ne peut pas les peigner. C’est alors que les chamans, par leur magie, arrivent à aller peigner Sedna et ainsi restaurent le calme et les animaux.

A bientot,

Naminoe

Rendez-vous sur Hellocoton !
Please like & share:

Laisser un commentaire